Bonjour,

Vous trouverez en PJ les informations officielles concernant les mesures sanitaires appliquées au sport à partir du 3 avril :

–       Communiqué de presse du Ministère des Sports.

–       Décret du 2 avril.

–       Tableau récapitulatif des déclinaisons sanitaires sport.

DECRET 2 AVRIL 2021

DECLINAISONS SPORT 3 AVRIL 2021

CP MDS 3 AVRIL 2021

Il en ressort de l’interprétation fédérale que :

–       La pratique encadrée est autorisée pour les clubs si elle est en extérieur et individuelle avec distanciation (2m minimum), à moins de 10 km du domicile, pendant les horaires du couvre-feu (activité et trajet aller/retour compris), par groupe de 6 personnes maximum encadrant compris, l’encadrant devant être titulaire d’une carte professionnelle en cours de validité.

–       Les publics prioritaires restent les mêmes, notamment SHN et formation professionnelle.

Certains points attendent encore une confirmation, notamment la définition des SHN (sportifs du PSQS ou limitation à la POP ?) et la possibilité de pratique avec contact pour la formation professionnelle.

Au-delà des réponses, il y a encore l’ouverture ou non des équipements (EAPS/ERP) par les propriétaires/gestionnaires et la fermeture des établissements scolaires et des internats.

Attention à ne diffuser que les PJ officielles en émettant toutes les réserves d’usage sur l’interprétation des textes, certaines précisions officielles a posteriori nous ayant appris dans un récent passé à modérer nos perspectives de pratique.

 

En attendant, bon week-end prolongé à toutes et tous,

_____________________________________________

Michel DOUBLON

Conseiller Technique Régional NOUVELLE-AQUITAINE