Championnat Interrégional de Sport Adapté

Trente sélections pour les France

La délégation de Charente maritime revient des interrégions avec pas moins de trente sélections pour les France qui se dérouleront du 3 au 5/04 à St jean de Braye.Une belle moisson de médailles donc pour nos judokas qui vient récompenser tous les clubs s’investissant en ce domaine, Rochefort, Royan, La Chapelle des pots, St Pierre d’Oleron et la haute Saintonge avec Jonzac et Rouffiac. Nos deux leaders ont montré ainsi l’exemple, Yann Dallet (Rochefort)et Marchese Svetlana (Chapelle des pots) mais la bonne surprise vient de notre jeunesse et cela récompense ainsi notre fonctionnement et nos orientations départementales.
L’entente Jonzac/Rouffiac dit aussi haute Saintonge s’est positionnée sur un travail en partenariat avec les Instituts Médicaux Éducatifs de Saintes et Jonzac pour la jeunesse et les jeunes isolés du département.
Les autres clubs travaillant eux sur des publics ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) ou foyers occupationnels, toutes les tranches d’âges sont ainsi approchées.

L’an passé nous étions revenus avec 5 titres nationaux, un record ….nous pouvons espérer avec d’avantage de sélectionnés faire encore mieux.

Loïc MOREAU

Responsable de la Commission Sport Adpté