Championnat Sport Adapté

Le 7 Décembre au Dojo Départemental Guy Thomas, le Comité Départemental 17 conjointement avec le Sport Adapté du 17 ont organisé les championnats de départementaux de Judo Adapté.

Une très grosse ambiance puisqu’il était réuni 57 combattants de tous niveaux de la classe AB à CD et surtout pour la première fois une douzaine de jeunes de moins de 16 ans.

Cette évolution est le fruit de notre politique sportive départementale  (cycles et entraînement de masse) ainsi que notre rapprochement vers les Instituts Médicaux Educatifs et  aussi une certaine évolution en sport adapté du règlement des moins de 18 ans.

Nous noterons la venue de quelques judokas en provenance de Charente et des Deux Sèvres n’ayant pas de championnat spécifique dans leur département d’origine,  ils se sont intégrés au notre.

Dorénavant la prochaine étape qualificative aura lieu à Couloumeix-Chamiers le 1er Février et la Charente maritime aura une belle représentation à n’en point douter.

Les clubs de Rochefort, St Pierre d’Oléron, Jonzac, La Chapelle des pots, Royan et Rouffiac ont ainsi glané une belle moisson de médailles  récompensant leur investissement en ce domaine.

Voici quelques photos pour illustrer cette belle journée de sport.