Formation Judo et Autisme

Bonjour,

Du 13 au 16  Février 2020, la ligue de Normandie aura l’honneur de proposer un module de formation continue des enseignants: “Judo et Autisme”.

Ce module a pour but le développement de l’expertise de l’enseignement  afin d’accueillir un public porteur d’autisme : Acquérir des connaissances sur les troubles du spectre de l’autisme (TSA) – savoir accueillir, prendre en charge les personnes avec autisme et concevoir un projet éducatif et pédagogique d’enseignement adapté autour du judo.
A l’issue de ce stage, une attestation sera délivrée avec l’appellation “Certificat d’Expertise d’Enseignement – Judo et Autisme“.

Ce module s’adresse à l’ensemble des enseignants (professionnels ou bénévoles) titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnelle, ou d’un Diplôme d’Etat (BEES 1 ou 2, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS) accueillant ou qui accueilleront  du public porteur d’autisme.

Il aura lieu du 13 au 16 Février 2020 en Seine Maritime – ROUEN (1h de Paris)

Les modalités de financement et d’inscription sont disponibles sur le catalogue des formations de la Ligue de Normandie (inscription)

Date limite d’inscription : 5 Février 2020.

Vous remerciant par avance de la promotion que vous réaliserez au sein de vos territoires.

Je reste à votre disposition pour un complément d’information.

Cordialement,

Olivier Melicine

Directeur des Formations

CTF Ligue de Judo de Normandie