ALERTE CANICULE

 

Bonjour à tous et à toutes,

comme vous avez déjà pu le constater, le département de Charente-Maritime subi un épisode de forte chaleur. À ce titre, le département est passé au niveau 4 (ou rouge) du plan canicule.

Dans ce contexte, le Préfet du département a pris un arrêté préfectoral concernant la pratique de certaines activités.

Vous trouverez ci-dessous les éléments susceptibles de vous concerner :

– interdiction de manifestation publique (sorties) en extérieur et dans des ERP non climatisés. Cette interdiction s’applique de 14h – 20h aujourd’hui et de 10-20h les jours suivants et jusqu’à la fin de l’épisode de canicule extrême.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de la préfecture : https://www.charente-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite/Securite-civile/Prevention-fortes-chaleurs/VIGILANCE-ROUGE-CANICULE-DANS-LE-DEPARTEMENT-DE-LA-CHARENTE-MARITIME-OUVERTURE-DU-COD

L’arrêté préfectoral ne prévoit pas de fermeture des établissements scolaires ou des acm, les parents qui le souhaitent peuvent garder leur enfant à domicile.

J’attire votre attention sur l’importance accrue de penser à bien demander aux enfants de s’hydrater régulièrement, d’éviter toute activité risquant de leur donner chaud aux heures les plus chaudes et de veiller à optimiser la fraîcheur des locaux.

Je vous invite aussi en tant qu’encadrant à bien vous hydrater régulièrement, à privilégier des activités calmes et à hercher des zones ombragées si vous souhaitez être en extérieur.

Je reste à votre écoute pour toute question complémentaire.

Cordialement,