ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DU 12 SEPTEMBRE 2020 à GEMOZAC

L’Assemblée Générale rassemble 37 clubs sur 47, porteurs de 1290 voix sur 1600. Le quorum exigeant le tiers des membres soit 16 clubs ou le tiers des voix soit 540. Le quorum est rempli ;

37 Clubs présents : JC AYTRE, JC Canton de BURIE, JC KODOKAN GEMOZAC, JC LA CHAPELLE DES POTS, JC ECHILLAIS, JC FOURAS, J.C ROUFFIAC, JC SEMUSSAC, , JC AIGREFEUILLE, JC ST PORCHAIRE, JC SURGERES, JC BEAUVAIS, JC TOUVENT, JC TONNACQUOIS, JC THAIRE D’AUNIS, JC BOURGNEUF-ANDILLY, JC FERRIERES, JC PATRIOTE ST SAVINIEN, LA ROCHELLE JUDO 17,
JC MARSILLY, JC BUSHIDO ST XANDRE, JC LA TREMBLADE,, JC PONT L’ABBE D’ARNOULT, JC PORT DES BARQUES, JC ROCHEFORTAIS, JC ROYAN OCEAN CLUB, JC ST PALAIS ST AUGUSTIN, JC SAUJONNAIS, JC SOUBISE, JC LA SANTONE, JC ST PIERRE OLERON, JC CHAGNOLAIS, JC CHARRON, JC JONZACAIS, JC MARENNES, A.M MONTENDRE JUDO, JC PONS, JC ST JEAN D’ANGELY-LOULAY, JC ARCHIAC , JC OLERONNAIS.

8 Clubs absents : Les Clés de COURCON, KARATE CLUB PUILBOREAU, JC SOLEIL LEVANT, JC AUNIS KENDO, JC ST PORCHAIRE, JUDO RETAIS, AMICALE JUDO AULNAY, ATLANTIQUE JUDO.

2 Clubs excusés : JC FOURAS ST LAURENT, JC SAUJONNAIS

1 Club invité : LA ROCHELLE JUJITSU SELF DEFENSE KENDO (nouvellement créé et non porteur de voix)

Le président Thierry AUDEBERT ouvre la séance et remercie de leur présence monsieur Loïc GIRARD, maire de Gémozac, monsieur Jean-Luc ROUGE président de la fédération française de Judo, jujitsu et DA et Mme Nadège COUCAUD Secrétaire Générale de la Ligue Nouvelle Aquitaine.

Après lecture des rapports des différentes commissions, l’assemblée a donné  quitus aux comptes du trésorier.

Il est demandé aux nouveaux candidats aux élections de se  présenter.

Suite aux élections, ont été élu :

Bastien BOUCHET     Président

Alexandra FERRARI   Secrétaire

Annick DUBROCA      Trésorière

Ainsi que les membres : Thierry AUDEBERT, Martine PLAS, Catherine PASQUIER, Laetitia JAUD, Laurent GAREL, Samuel MOREAU, Jean-Claude THIREAU, Loïc MOREAU et Jean-Marc PASQUIER.

L’occasion a été donné à la Commission des récompenses de distinguer certains judokas ou dirigeants particulièrement méritants. Ainsi :

Christophe Korczynski et Emilien Hermant de Saint Jean d’Angely se sont vu remettre la médaille de Bronze du Département.

Gilberte Courtot du Royan Océan Club, la Médaille d’or du département.

Michel Polette de Chaniers, les palmes de bronze de la fédération.

Jean-pierre Lowys d’ Echillais, la médaille de bronze de la fédération.

Et enfin Thierry Audebert de Gémozac et président du CD 17, la grande médaille d’or de la fédération.

L’ensemble de ces récompenses a été remise par Jean-Luc Rougé, président de la fédération.

Puis la parole est donnée aux personnalités

Mme COUCAUD :

Je remercie le comité pour cette invitation. Cette élection est importante car ce sont vos voix qui vont être porteurs en Aquitaine et à la Fédération. Merci pour la tenue de cette assemblée générale, merci de votre dynamisme qui cherche à former des officiels, et la volonté que vous avez d’ouvrir l’accès à toutes les disciplines. ANS : de moins en moins de dossiers déposés. Je vous invite à contacter la ligue et la nouvelle responsable administrative, elle peut vous accompagner et corriger vos dossiers La crise sanitaire n’a pas permis de vous réunir. La cotisation ligue est la même 70 € pour tous. Donc pas de réduction mais en lieu et place une campagne de communication. Pour des stands ou des rentrées des clubs.

Je remercie Thierry pour le travail effectué pour l’organisation de l’AG à La Rochelle qui n’a pas eu lieu. Je souhaite bonne route à l’équipe qui prend la suite et rendez-vous à Lormont pour l’AG de la Ligue.

Puis la parole est donnée à Jean-Luc ROUGE :

Je connais bien Thierry et j’aime son pragmatisme. Simple et efficace, c’est une personne qui essaie toujours d’atteindre ses projets

Bon courage et bonne suite à votre département.

Le judo ce n’est pas seulement du sport, on travaille aussi pour la jeunesse de demain, c’est notre trésor, au delà de la compétition, l’important c’est d’aller plus loin, aller au bout de leur progrès ; ainsi que dans les pôles, il est important de sortir comme arbitres ou enseignants, être enseignant est le plus beau métier du monde. Et on se souvient de son enseignant. On a mis le paquet sur la campane de rentrée, sport radio, maisons médicales, dans les écoles, et sur les réseaux sociaux. On a mis en place un numéro spécial, pour les enseignants et les parents.

La Fédération a très bonne réputation, et est très réactive et c’est pour cela qu’on a réussi à faire ouvrir les salles. Nous voulions éviter d’être à la traine de la Fédération de football. Ethique et respect sont les 2 principes de notre sport.

Bonne rentrée à tous et que le Covid disparaisse.

Une fleur est offerte à Michèle Pivert, absente car souffrante et à Martine Plas pour ses 20 ans de service comme Secrétaire Générale.

La séance est levée à 17h30

Le nouveau président Bastien BOUCHET a convié l’assemblée à poursuivre les échanges autour du pot de l’amitié.