REPRISE DES ACTIVITÉS POUR LES MINEURS AU 15 DÉCEMBRE 2020

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous et en pièces jointes les différentes informations ainsi que les protocoles, communiqués par la Fédération hier après-midi et par le Ministère Chargé des Sports.
Sportivement,
Alexandra FERRARI
Secrétaire Générale
Comité Charente Maritime de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines associées

LE MOT DE LA DIRECTION TECHNIQUE NATIONALE

Les dernières informations transmises par le Ministère délégué aux sports concernant la reprise des activités des clubs pour les mineurs précisent que de décret prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie sortira le mardi 15 décembre au matin. Les déclinaisons ministérielles des autorisations de pratique sportive par type de public seraient, dès lors, rendues publiques dans la foulée.

La Fédération Française de Judo, Jujitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) est cependant en mesure de vous confirmer qu’une reprise des activités des mineurs (- 18 ans) pour l’ensemble des clubs affiliés sera possible dès le mardi 15 décembre.

Les précautions sanitaires et les formes de pratique autorisées sont précisées, dans un protocole sanitaire fédéral transmis à tous les clubs par message électronique et disponible sur le site fédéral.

Il convient d’anticiper une organisation de la pratique du judo pour les mineurs permettant de limiter au maximum le brassage des populations et probablement sans contact direct entre les pratiquants. Il conviendra également de permettre le respect strict de la période de couvre-feu pour les pratiquants (20 h à 6h).

Ces précisions d’organisation de la pratique seront également transmises par le Ministère délégué aux sports aux représentants des propriétaires d’équipements sportifs et des collectivités territoriales afin de permettre, partout où cela sera possible, une ouverture des équipements sportifs et l’organisation de l’accueil des jeunes pratiquants dans les meilleures conditions sanitaires.

En s’engageant à transmettre aux clubs et leurs enseignants des orientations précises dès que possible, la FFJDA souhaite une bonne reprise à tous ses jeunes pratiquants. Vive le judo !

Max Bresolin, Directeur Technique National par intérim